Accueil » Absence d’un âge de retraite obligatoire

Absence d’un âge de retraite obligatoire

par Alya
21 vues
retraite en île Maurice

Maurice est une île de l’océan Indien. Une chose qui le rend unique est l’absence d’un âge de retraite obligatoire. C’est l’un des rares pays où aucun régime de retraite n’impose un âge de départ à la retraite. La durée de vie moyenne à Maurice n’est que de 73 ans selon les données de l’Organisation mondiale de la santé de 2013 à 2015. Ce pays s’est efforcé d’offrir des avantages sociaux à ses employés retraités au lieu de les obliger à suivre un calendrier de retraite fixe.

Empêchez vos proches d’être seuls chez eux

Réservez une maison à louer pour personnes âgées à l’île Maurice et profitez de la tranquillité d’esprit.

Différence entre les maisons de retraite, les unités de soins assis, les internats

Les maisons de retraite sont des établissements résidentiels qui offrent des soins professionnels avec intervention clinique. Les Unités de Soins Assis (USC) ou également appelées communauté de retraités constituent une option d’hébergement intéressante car elle combine à la fois la mobilité et les activités de la vie quotidienne tout en préservant les relations familiales naturelles. Les SCU sont conçues pour accueillir des personnes habituées à un mode de vie indépendant mais qui ont besoin d’aide pour vivre de manière autonome au quotidien. D’autre part, les internats fournissent des services résidentiels mais n’ont généralement pas de personnel sur place 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, contrairement aux pensionnats qui fournissent également des conseils de vie et des professionnels de la santé sur place 24 heures sur 24, en plus d’un certain nombre d’autres services comme les loisirs. activités et transports

Qu’est-ce que l’île Maurice ?

L’île principale de Maurice est une partie spéciale du monde. Ce qui rend cet emplacement si exceptionnel est sa relative proximité avec les destinations les plus étonnantes du monde. Mais tout luxe a un prix. Que se passe-t-il dans cet extraordinaire hotspot qui le rend si désirable ?

L’île Maurice a toujours été riche en culture, en patrimoine et en tradition, mais existait à l’origine plutôt comme un point de découverte curieux pour les marins. L’île Maurice a été visitée pour la première fois par des marins voyageant entre Madagascar et l’Inde en 1598, lorsque l’amiral néerlandais Wybrant Van Warwijk l’a visitée et l’a nommée d’après sa patronne la reine Mariana d’Autriche (mauresque ou Maurusmaa en néerlandais).

Compte tenu de ses racines historiques en tant qu’île utilisée pour les voyageurs cherchant un passage sûr d’un continent à l’autre, Maurice est rapidement devenue un centre administratif pour le commerce du bétail et de la vanille. En 1638, le roi Louis XIII de France nomma un gouverneur sur ce qu’il décrivait comme « l’un des plus beaux établissements »

Le français est la langue officielle de Maurice

L’île Maurice est un petit pays à quelque distance du continent africain. Il possède une grande variété de forêts tropicales, de récifs coralliens et une population diversifiée, ce qui en fait un lieu de vie attrayant. Le français est la langue officielle de Maurice mais le néerlandais, le créole et l’anglais sont encore utilisés par certains.

Le coût de la vie à Maurice est bas

Isla Maurice est un pays insulaire situé en Asie du Sud. C’est le 29ème pays le plus insulaire du monde. Il se compose de deux îles : l’île aux Cerfs et l’île Tromelin qui sont toutes deux françaises. Et puis il y a plus de 160 autres petites réserves inhabitables, appelées les réserves de l’océan Indien.

Le coût de la vie à Maurice est bas, étant donné que vous pouvez obtenir des services de construction pour moins de 10 USD par mètre carré et une facture d’électricité mensuelle montera jusqu’à 3-10 USD tandis qu’une consommation excessive pourrait vous coûter 30 USD ou plus.

Il est assez convaincant de dire qu’Isla Maurice a les conditions idéales pour les retraités – des frais de subsistance abordables, un climat assez bon et des soins médicaux abordables, mais seulement si on les achète en privé au lieu d’utiliser le système public (soins de santé publics).

Maurice peut offrir aux retraités un bon climat

Ce qui rend l’île si géniale, c’est que vous pourrez bientôt profiter des meilleurs moments de la vie dans une métropole tout en ayant la chance d’aller pêcher, de faire de la randonnée et d’explorer de nouveaux territoires.

Maurice peut offrir aux retraités un bon climat, une population anglophone, des soins infirmiers, des billets d’avion à bas prix depuis l’Europe et de nombreux avantages supplémentaires pour les nouveaux arrivants, tels que des réductions sur les propriétés pour les nouveaux immigrants. Il possède également une ZEE (zone économique exclusive) avec de nombreux délices de poisson. Vous n’aurez aucun problème à obtenir des soins de santé pour vos besoins médicaux.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies