Bague en diamants : la meilleure méthode pour ne pas se tromper dans ses choix

par viola
bague en diamant

Un bijou des plus symboliques, la bague de fiançailles doit être choisie avec minutie. Vous ne devez pas acheter le premier modèle qui vous saute aux yeux. En effet, ce genre de choix doit se faire compte tenu de plusieurs paramètres essentiels. Pour vous aider à prendre la bonne décision et ainsi éviter de vous tromper, nous allons vous apporter quelques conseils utiles.

Choisir le style de la bague

Avant d’acheter une bague en diamant, prenez le temps d’analyser le style de votre future femme. Ce sera un point essentiel qui vous permettra de déterminer le type de bague de fiançailles la mieux adaptée. Préfère-t-elle les couleurs sobres ou plus marquées ? Est-ce qu’elle aime se faire remarquer ou brille par une élégance discrète ? Est-ce qu’elle est plutôt du genre à la mode ou préfère-t-elle les vêtements et accessoires intemporels ? Ses bijoux précieux sont-ils discrets, brillants, colorés, épurés, fins ou massifs ? La réponse à toutes ces questions vous donnera un faisceau d’indices afin de déterminer le style de la bague de fiançailles que vous devez acheter. Sur Celinni.com, vous trouverez certainement la bague en diamants qui lui correspondra le mieux. Votre choix peut se tourner vers le solitaire si la personne qui va la porter préfère plutôt un style discret. En revanche, si elle aime avoir un style soigné et sans fautes de goût, le solitaire pavé est de mise. Pour une femme qui est tout aussi à l’aise avec des couleurs discrètes qu’une touche de couleur plus marquante, le solitaire entouré fera parfaitement l’affaire. Le solitaire épaulé quant à lui conviendra surtout à une femme au style vintage. Enfin, pour une femme qui n’a pas peur de sortir des sentiers battus, la bague créative est le meilleur choix. 

Cadrer le budget

Un objet de valeur, la bague de fiançailles est un bijou précieux dont l’acquisition demande un certain budget. Cependant, il n’est pas conseillé de se focaliser exclusivement sur le budget. Il est préférable de miser sur une bague réellement personnelle qui conviendra à votre future femme au lieu d’acheter un bijou coûteux qui ne lui ressemble pas. A l’inverse, choisir un bijou de mauvaise qualité qui n’est pas à la hauteur de vos sentiments constitue un risque inutile. En effet, cela laissera croire à votre future femme que vous n’êtes pas attentionné. Dans tous les cas, vous êtes libre de décider de la somme que vous allez allouer pour acheter ce bijou de valeur. Toutefois, une bonne fourchette de prix reviendrait entre 1 à 2 mois de salaire. Avec une telle somme, vous allez pouvoir viser juste tout en évitant de mettre en péril vos finances personnelles.  

Choisir le métal

En ce qui concerne le choix du métal, vous devez commencer par la couleur. Jaune, blanc ou rose, le choix de la couleur du métal doit se faire compte tenu des bijoux que la fiancée a l’habitude de porter. Ensuite, vous devez vous concentrer sur la qualité de l’or. Ainsi, si vous avez décidé d’acheter un bijou de qualité qui durera dans le temps, misez sur de l’or 18 cts ou 750 millièmes.     

Facebook Comments

Vous aimerez aussi