Les trois avantages d’une solution de téléphone résidentiel en 2022

par Nora Eref
téléphone résidentiel

Malgré l’apparition des smartphones et l’évolution des technologies numériques, le téléphone résidentiel s’avère encore incontournable pour les ménages canadiens. En plus de sa fiabilité et son coût très abordable, cet outil de communication offre une couverture réseau satisfaisante pour ses usagers.

Voyons plus en détail dans cet article, les avantages du téléphone résidentiel que ce soit pour les particuliers ou bien les entreprises.

Des appels interurbains gratuits et illimités :

De plus en plus de fournisseurs internet canadiens proposent à leurs clients des formules de téléphone résidentiel avec un prix forfaitaire mensuel plus qu’avantageux. Cela s’avère intéressant pour les ménages ayant un budget limité puisqu’ils leur permettent de maintenir le contact avec leurs proches tout en bénéficiant des appels locaux illimités et des appels interurbains vers plusieurs destinations, à un prix très économique.

Une bonne couverture réseau :

Il faut prendre en considération le fait que la couverture des téléphones cellulaires peut être problématique dans certains endroits. C’est la raison pour laquelle il faut toujours avoir une ligne de téléphonie résidentielle pour communiquer, surtout dans les régions rurales et les zones où le réseau est assez faible.

Une grande flexibilité d’installation :

L’un des intérêts majeurs de la téléphonie résidentielle est qu’elle est très facile à installer. L’opérateur s’occupe de l’installation du matériel nécessaire et de l’activation du service. Et par la suite, le client s’occupe de la sélection des fonctionnalités dont il a besoin :

  • La messagerie vocale.
  • Le renvoi d’appel.
  • La conférence à trois.
  • L’appel en attente.
  • L’affichage de l’appel en attente.
  • Les messages vocaux par courriel, etc.

Une économie d’énergie pour le foyer :

L’utilisation des téléphones résidentiels permet aux foyers de réaliser des économies considérables sur la facture d’électricité. Ils n’ont pas des problèmes d’autonomie comme les téléphones cellulaires, puisqu’ils sont toujours connectés à une prise de courant.

Vous pouvez également trouver sur le marché des téléphones résidentiels sans fil qui ont une grande autonomie. Cette dernière est bien supérieure à 16 heures d’autonomie en mode conversation et jusqu’à 200 heures en mode veille, pour certains modèles.

Une panoplie de services gratuits :

Avec la téléphonie résidentielle, vous pouvez bénéficier des options basiques telles que l’accès aux statistiques d’appels et à l’enregistrement des appels. Mais il y a également d’autres fonctionnalités innovantes pour améliorer la communication comme : la gestion des horaires, la réception des fax au même endroit, l’envoi par mail des messages vocaux, etc.

En cas d’urgence :

Le téléphone résidentiel est affilié à une adresse spécifique, ce qui aide les services d’urgence (la police, les pompiers, etc.) à localiser rapidement et efficacement l’emplacement du client en cas de besoin.

Il est souvent pourvu de très grandes touches, d’une bonne qualité sonore et de raccourcis pour les services d’urgence.

Bon à savoir : le téléphone résidentiel est incontournable pour une certaine catégorie de personnes : les personnes dépendantes. Ces derniers se montrent souvent réticents à utiliser les nouvelles technologies et préfèrent les appareils classiques car ils sont plus à l’aise avec eux.

En guise de conclusion, sachez que le secteur de la téléphonie fixe a considérablement évolué au cours de ces dernières années. Pour profiter de la meilleure offre qui vous corresponde, n’hésitez pas à contacter directement le service client de votre opérateur !

Facebook Comments

Vous aimerez aussi