Découvrez tout sur l’assurance mobile

par Emma
assurance mobile

Quelle est la première peur que vous avez lorsque vous laissez tomber votre téléphone par accident ? Croisons les doigts, vous espérez que votre écran ne s’est pas fissuré ou n’a subi aucun dommage, n’est-ce pas ? Les dommages à l’écran semblent être l’un des dommages les plus courants auxquels sont confrontés les téléphones aujourd’hui, tant en France que dans le reste du monde. C’est pourquoi les compagnies ont créé un produit d’assurance mobile qui s’occupe de cela, efficacement !

Comment fonctionne l’assurance téléphonique ?

L’assurance téléphonique paie généralement le remplacement d’un appareil ou les réparations d’un appareil couvert, généralement après vous avoir facturé une franchise. Selon le type de couverture offerte par une compagnie comme CELSIDE, cela peut signifier que vous serez remboursé en quelques jours ouvrables pour vos frais de réparation, ou que l’assureur couvrira directement les frais de réparation ou de remplacement. Lors du remplacement d’un appareil endommagé et inutilisable, de nombreux assureurs exigent que vous renvoyiez l’ancien téléphone. Les fabricants de téléphones, les fournisseurs de services, les sociétés de cartes de crédit et les assureurs tiers proposent tous une certaine forme de plans de protection des téléphones et d’assurance des appareils.

Avantages de l’assurance mobile

L’un des dommages les plus courants auxquels nos téléphones sont confrontés est l’endommagement de l’écran ! Après tout, nous sommes tous un peu maladroits, n’est-ce pas ? Sécuriser votre téléphone avec une assurance mobile CELSIDE garantit que vos dommages seront couverts car ils seront comme neufs.

Savez-vous qu’il faut environ 20 % du coût total de votre téléphone pour simplement réparer l’écran de votre téléphone ? Une assurance mobile qui coûte presque le prix d’un protecteur d’écran peut vous éviter de telles dépenses en couvrant votre téléphone en cas de dommages à l’écran auxquels il est confronté !

Les compagnies d’assurance couvrent votre téléphone dans le monde entier. Donc, si vous endommagez votre téléphone en vacances ou en route vers votre lieu préféré ; vous pouvez être assuré que votre téléphone sera toujours couvert !

Qu’est-ce qui est couvert ?

Nombreux sont les cas qui sont couverts par l’assurance mobile :

  • Couverture des dommages accidentels

La police d’assurance gratuite pour écran mobile couvre uniquement les frais de réparation et de remplacement encourus en raison de tout dommage accidentel à l’écran de votre téléphone. Cependant, le téléphone aurait dû être sous votre garde au moment du dommage pour bénéficier des avantages de cette couverture.

  • Couverture de panne

Bénéficiez d’une couverture pour les frais de réparation et de remplacement résultant d’une panne électrique ou mécanique inattendue de l’écran de votre téléphone uniquement, à condition que vous utilisiez le téléphone au moment de la panne.

Ce qui ne sont pas couverts :

  • Franchises applicables

Une certaine somme doit être supportée par l’assuré pour chaque sinistre en fonction de la valeur du combiné sauf révision et modification spécifiques par l’assureur et mentionnées dans le certificat d’assurance.

  • Dommages dus à un acte de terrorisme

Toute perte, dommage ou destruction de l’écran du téléphone mobile en raison d’un acte de terrorisme n’est pas couvert.

  • Dommages dus à la pollution

Tout dommage à l’écran de votre téléphone en raison de la pollution ou de la contamination ne sera pas couvert par la police.

  • Dégâts des eaux

Le dysfonctionnement de votre écran mobile dû à l’eau ou à tout liquide n’est pas couvert par la police.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi