Avoir un site de haute qualité : que faire pour y parvenir ?

par Emma
site

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, votre site Web est absolument l’un des outils les plus importants dont vous disposez dans votre arsenal pour obtenir plus – et mieux – de clients et de clients. Alors, qu’est-ce qui sépare un bon site Web d’un mauvais site Web, ou un bon site Web d’un excellent ? Voici quelques qualités dont un bon site Web aura besoin. En misant sur les bons principes, vous allez voir que votre site apparaitra sur les meilleures positions dans les moteurs de recherche.

Soyez précis avec votre contenu

Lors de la planification de votre stratégie de contenu et de votre calendrier, évitez les sujets tels que « Votre guide pour tout ce qui concerne un outil ». C’est demander à échouer. Vous pouvez passer des semaines à rechercher tout ce qu’il y a à savoir sur l’ouril, puis passer quelques semaines de plus pour écrire sur tout ce que vous lisez. Et vous ne réussirez toujours pas à tout couvrir.Concentrez-vous sur des choix de contenu spécifiques, comme un article qui ne concerne que les améliorations apportées à la dernière version d’un objet de haute technologie. Votre temps de recherche sera réduit à une infime fraction de ce qu’il pourrait être, et chaque minute de temps de recherche s’additionne. N’oubliez pas le seo netlinking pour plus de visiblité.

Lorsque vous devenez plus précis, la qualité de votre contenu s’améliore également. Être spécifique vous permet de creuser dans les dernières fonctionnalités et de donner votre réaction à celles-ci. Ces explications et réactions sont la raison pour laquelle un visiteur viendrait à vous en premier lieu.Vous avez maintenant un contenu qui a été créé rapidement et qui est de haute qualité en même temps. Vous aurez peut-être même le temps de vous asseoir et de savourer votre propre moka.

Aspect visuel de votre site

Les gens sont des créatures visuellement orientées, et l’utilisation de superbes graphismes est un bon moyen de rendre votre site Web plus attrayant. Votre site Web dispose d’environ 1/10e de seconde pour impressionner votre visiteur – et client potentiel – et lui faire savoir que votre site Web – et votre entreprise (par procuration) – est digne de confiance et professionnel. Le texte défilant, les animations et les intros flash doivent être utilisés avec parcimonie dans votre conception Web et uniquement pour souligner un point pour un effet maximal. Choisissez le seo netlinking pour gagner en notoriété.

C’est l’épine dorsale de votre site Web. Non seulement votre contenu joue un rôle majeur dans votre placement dans les moteurs de recherche, mais c’est la raison pour laquelle la plupart des visiteurs recherchent votre site Web en premier lieu. Le texte de votre site Web doit être informatif, facile à lire et concis. Un contenu et une copie Web bien pensés feront plus que toute autre chose pour rendre la conception de votre site Web attrayante, efficace et populaire.

Rester simple

La vie n’est peut-être pas simple, mais votre site Web devrait l’être. Lorsque les gens arrivent sur votre page d’accueil, ils ne veulent pas lire 12 paragraphes de votre énoncé de mission ou essayer de décider sur laquelle des 20 options de menu ils doivent cliquer pour trouver ce qu’ils veulent.De nombreuses recherches ont été menées pour déterminer comment les gens utilisent les sites Web. L’une des découvertes les plus importantes est que les gens scannent les sites Web. Ils viennent sur votre site Web pour quelque chose de spécifique et ils veulent le trouver rapidement ! S’ils ne peuvent pas le trouver rapidement, ils passeront à nouveau à vos concurrents.

Cela signifie que votre site Web doit être simple, propre et organisé en pensant d’abord à vos visiteurs. Facilitez-leur la recherche de ce pour quoi ils sont venus : vos produits ou services !Voici quelques façons de simplifier votre site :

  • Évitez les gros blocs de texte sur la page d’accueil. Utilisez des paragraphes courts, des légendes et des puces pour faciliter la numérisation.
  • Simplifiez la navigation de votre site. Ayez un seul menu et essayez de le limiter à pas plus de six options.
  • N’ayez pas peur des espaces blancs. Si vous avez trop de photos, d’animations, d’icônes et de texte sur votre page d’accueil, cela peut submerger et effrayer les gens.

Fournir une preuve sociale

La preuve sociale sur un site Web est basée sur la psychologie de suivre la foule – l’idée que si d’autres personnes le font, cela doit être bon ! Montrez aux visiteurs que vous n’êtes pas simplement une entreprise au hasard, vous êtes un fournisseur précieux de produits ou de services utilisés par de nombreuses autres personnes.Certaines bonnes techniques de preuve sociale incluent :

  • Témoignages – Les témoignages donnent un visage humain à la qualité de votre entreprise. Assurez-vous d’utiliser de vrais clients et des photos.
  • Nombre de partages sociaux – Indiquez combien de personnes partagent votre contenu sur les réseaux sociaux. Des services ou des plugins sont un moyen simple de l’ajouter à votre site. Ces services ajoutent également des boutons à votre site Web qui facilitent le partage de votre contenu sur les réseaux sociaux.
  • Logos – Affichez les logos des entreprises qui vous ont embauché ou des lieux que vous avez mentionnés, tels que d’autres blogs ou sites Web, radio ou télévision.

Assurez-vous que votre écriture correspond à votre public

Le titre ci-dessus est une illustration de l’un de vos meilleurs outils pour adapter votre contenu à votre public : le choix des mots. Choisissez des mots qui semblent naturels à vos lecteurs. Cela ne signifie pas que vous devriez essayer d’utiliser tout le bon argot. Cela ne finira que par des larmes, surtout si vous essayez de suivre les adolescents modernes. Cela signifie que votre style doit correspondre à la personnalité ou à la population cible de votre marketing.

Soyez prudent avec les termes de l’industrie, en particulier les abréviations. Ce n’est pas parce que vous l’utilisez au bureau que vos lecteurs savent ce que cela signifie.Faites correspondre le style au contenu. Le contenu occasionnel, comme les blogs ou les livres électroniques, peut avoir une sensation plus décontractée. Les livres blancs devraient être plus formels et nets.

Facebook Comments