Accueil » Pourquoi utiliser Snapchat pour faire la publicité de ses produits ?

Pourquoi utiliser Snapchat pour faire la publicité de ses produits ?

par Nora Eref
21 vues
utiliser Snapchat pour faire la publicité de ses produit

Apparue en 2011, Snapchat est une plateforme connue pour partager des photos et des vidéos. À part ces fonctionnalités, ce média social s’avère également efficace pour faire de la publicité. De plus en plus d’utilisateurs privilégient les autres réseaux sociaux pour recourir à un outil plus ludique comme Snapchat. Quels sont les principaux avantages de faire de la publicité sur Snapchat ?

S’adresser à un public jeune

Snapchat est avant tout une application permettant de cibler un public jeune. Dans le monde entier, cette application compte plus de 150 millions d’utilisateurs. En choisissant cette plateforme, vous pourrez aisément mettre en valeur vos produits et vos services tout en développant votre notoriété. C’est un bon moyen de développer votre activité, ce qui va être bénéfique pour vos campagnes.

Avec Snapchat, vous pourrez aisément partager des vidéos, des offres spéciales et même des événements en direct. Afin de rendre vos contenus uniques, vous n’avez qu’à les personnaliser avec des filtres.

Attirer la curiosité des prospects et accroître la notoriété d’une entreprise

Une vidéo publicitaire Snap Ad ne dure que 10 secondes au maximum. Il faut s’assurer que les informations essentielles entrent dans la vidéo. Celle-ci va aisément susciter l’attention des utilisateurs. Si une marque souhaite publier une vidéo qui va durer plus de 10 secondes, il suffit de les découper en séances de 3 à 5 secondes. Cette méthode permet d’obtenir des résultats optimaux. Pour attirer un abonné snapchat, il est important de publier un contenu attrayant, dynamique et de bonne qualité.

Lorsque votre vidéo aura interpellé l’attention des internautes, ces derniers auront tendance à balayer l’écran vers le haut afin de connaître plus d’informations sur l’entreprise. Mettez toujours un lien qui peut rediriger vers le site Internet de votre entreprise. Ce sera plus pratique pour les internautes d’accéder à des informations supplémentaires sur votre organisation et votre domaine d’activité. Les utilisateurs pourront y visionner des vidéos plus longues et des articles.

Optimiser les dépenses marketing

En utilisant une plateforme comme Snapchat, vous pourrez cibler les Snapchatters en fonction de différents critères : leurs comportements, leur position géographique, etc. Vous aurez la possibilité de développer une stratégie de communication en accord avec leurs comportements d’achat.

Grâce à Snapchat, vous n’aurez qu’à utiliser une photo ou une vidéo pour créer un contenu en quelques clics. Pour profiter de Snapchat, vous pouvez choisir un forfait de 5 euros par jour. Vous aurez l’occasion de faire de nombreux tests et appliquez les stratégies qui fonctionnent le plus.

Augmenter la notoriété

Après avoir pris une photo, il est possible d’appliquer un géo-filtre. Ce dernier permet d’indiquer la localisation de l’utilisateur. Grâce à ce système, les entreprises et les marques peuvent ajouter des éléments graphiques leur concernant, au lieu de mentionner la localisation.

Si un internaute prend un cliché avec votre géo-filtre et s’il le partage avec ses amis et son audience, votre marque gagne en visibilité. C’est un excellent moyen de gagner en notoriété. Comme les vidéos publicitaires de Snapchat ne durent que quelques secondes, les internautes ne pourront pas résister. Ils seront tentés de regarder vos annonces publicitaires et attendront qu’elles soient finies.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies