Accueil » 3 méthodes pour avoir plus d’écoutes sur Spotify

3 méthodes pour avoir plus d’écoutes sur Spotify

par Nora Eref
18 vues
3 méthodes pour avoir plus d’écoutes sur Spotify

Pour promouvoir leur musique, de plus en plus d’artistes, amateurs et professionnels, diffusent leur morceau sur Spotify. Comme cette plateforme est utilisée par des centaines de millions d’utilisateurs par mois, elle permet d’atteindre un public large présent dans de nombreux pays. Cependant, il est essentiel de se démarquer dans ce milieu pour ne pas se noyer dans la masse.

Effectuer les paramétrages essentiels de son compte

Avant tout, il est important de bien vérifier son compte Spotify. Pour gagner plus de streams, vous devez disposer d’un compte vérifié. Lorsque vous aurez achevé la vérification de votre compte avec Spotify pour les artistes, vous bénéficierez d’une panoplie d’outils et de fonctionnalités intéressantes. Ceux-ci vous seront vraiment utiles sur le long terme pour votre carrière.

Vous allez par exemple profiter d’outils de partage sur les réseaux sociaux, de lecteurs compatibles et de Spotify Ad Studio, etc. Avec un compte Spotify pour artiste, vous aurez à votre disposition un outil de présentation. Ce sera plus pratique de proposer vos titres à une liste de lecture Spotify. C’est un bon moyen d’améliorer vos flux et d’être bien référencé.

Il faut savoir que sur Spotify, il existe trois types de listes de lecture. Ce sont : les listes de lecture algorithmiques, les listes de lecture éditoriales et les listes de lecture sélectionnée par les utilisateurs. Si vous êtes inscrit sur une liste de lecture, vous pourrez proposer vos chansons à de nouveaux auditeurs. Si vos créations leur plaisent, vous aurez l’occasion de les convertir en fans. Vous ne parvenez pas à vous constituer une audience sur Spotify ? Vous pouvez acheter des streams spotify.

Publier les œuvres et les laisser à la disposition du public

Proposer au public un lien de pré-enregistrement. Il s’agit d’un système de pré-commande qui permet aux mélomanes d’intégrer votre chanson à leur bibliothèque dès sa sortie. Si vous publiez une simple annonce, les auditeurs risquent d’oublier d’écouter votre morceau à sa sortie. Grâce au lien de pré-enregistrement, vous leur offrez la possibilité d’accéder à vos créations dès leur publication.

Essayez de recueillir une base de données de vos fans contenant leurs adresses électroniques. Vous pourrez leur envoyer des emails pour interagir avec eux de manière personnalisée. En créant un lien de proximité avec vos fans, vous obtiendrez leur soutien à la sortie de vos prochaines œuvres. Chaque fois que vous publiez une chanson, mettez en place une stratégie pour planifier la sortie. N’hésitez pas à constituer une équipe de développement pour promouvoir vos chansons.

Recourir aux publicités sociales

Pour augmenter votre flux Spotify, vous avez la possibilité de vous servir des publicités sociales. Ce système vous permet d’accélérer la phase de découverte pour vos auditeurs. Cela va vous aider à les inciter à écouter votre chanson. Grâce aux réseaux sociaux, vous pourrez aisément faire la promotion de vos morceaux. En vous servant des services de promotions de musique, vous aurez l’occasion de générer des campagnes sponsorisées sur les réseaux sociaux. Vous pourrez diffuser des contenus sponsorisés sur des plateformes populaires telles que Facebook, Twitter, YouTube, etc.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies