Pourquoi de nombreuses personnes ont du mal à se lancer dans le business ?

par Maria
le business

Selon les statistiques près de 90 % des projets ou des idées qui montent dans le cœur des hommes ne voient pas le jour. Nous nous sommes posés la question sur ce fait et voici nos conclusions.

La peur de buter sur un échec dans le business.

Dans la vie en général et dans le business de façon particulière, la peur d’entreprendre est omniprésente. Ce ne sont pas les idées qui manquent aux gens ou les finances, contrairement à ce que de nombreuses personnes ou institutions laissent penser. Une grande partie des projets ne voient pas du tout le jour et parmi ceux qui voient le jour, certains finissent par disparaître dès la phase de lancement. 

Donc à force de voir les proches se lancer dans un business et finir par un échec sème de la panique et de la peur aux yeux de ceux qui envisagent de se lancer. Dans de nombreuses sociétés au monde et en particulier dans les sociétés francophones, l’échec dans un business est vu comme un désastre, une fatalité, alors que dans les sociétés anglophones, l’échec, c’est l’occasion de refaire autrement !

Le manque de formation et d’encadrement des structures naissantes.

Il faut de l’expérience et de l’encadrement dans toute chose. Les nouveaux parents ont besoin d’être encadré par les anciens parents afin de prendre soin du bébé qui vient de naître. Ainsi, dans le business, le même procédé doit être respecté.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi