Pourquoi les étudiants de certaines écoles trouvent vite de l’emploi ?

par Dev
trouve vite de l'emploi

Ceux qui à la fin de leurs études font face à une recherche d’emploi sont confrontés à un problème relatif à la qualité de l’établissement dans lequel ils ont eu leur diplôme. Certains étudiants s’insèrent vite mais ce n’est pas le cas pour les autres.

Comment la notoriété d’une école facilite l’obtention de l’emploi.

Chaque année, une classification des écoles est faite en vue de déterminer celles qui sont bien notées et celles qui ne le sont pas. La remarque faites, c’est que celles qui ont un bon classement ont des étudiants qui trouvent vite de l’emploi à la fin de leur cursus. Une école, un établissement ou une faculté qui dispose d’une bonne notoriété est une porte ouverte pour l’emploi à ses apprenants auprès des sociétés de la place. Ces apprenants sont considérés comme ayant acquis des compétences fiables et peuvent apporter une valeur ajoutée à la société qui les embauche.

Les sociétés de la place ont plus besoin de compétences et de notoriété aussi.

L’octroie de l’emploi n’est pas accordé de façon égale dans la société. Et étrangement, c’est aussi une question de réciprocité. Une entreprise qui embauche un diplômé issu d’une grande école ou d’un établissement bien noté s’inscrit dans la logique de notoriété nationale et internationale. Bien sûr la question des compétences n’est pas à mettre de côté dans un monde où l’emploi dans le secteur de l’innovation ainsi que la veille de l’information est de rigueur. 

Facebook Comments