Quelle est la différence entre une assurance santé et une mutuelle santé ?

par Dev
assurance santé et une mutuelle santé

Année après années, les soins de santé se révèle de plus en plus chers. Tandis que certains recherchent une assurance santé pour leurs soins, d’autres soupirent après une mutuelle santé. Quelle est la différence ?

Ce qu’il faut savoir sur une assurance santé.

Que l’on soit un enfant, un jeune ou une personne âgée de n’importe quel sexe, la santé est toujours l’objet d’une attention particulière. Et comme les soins de santé sont coûteux, une mutuelle ou une assurance santé sont indispensables. Mais entre tous ces termes qui se ressemblent, il y a de quoi se perdre et fini par se demander lequel des deux correspond exactement à vos besoins.

Une assurance santé est type d’assurance que l’on contacte auprès d’une société d’assurance régie par le code des assurances dont les principes de gestion sont assez proches de ceux d’une société classique. Parce qu’elle doit dégager des bénéfices, une compagnie d’assurance santé mesure les risques !

À propos d’une mutuelle de santé.

La mutuelle de santé est régie par un code unique de la mutualité au sein duquel la recherche de bénéfices n’est pas du tout dans son but. Ainsi, les assurés choisissent eux-mêmes leurs garanties selon l’état de leur santé (dentaire, hospitalisation, ophtalmologie, …) et reçoivent des compléments de remboursement sur ce qu’ils perçoivent de l’assurance santé. S’il arrivait qu’il y ait des bénéfices à la fin de l’année, ils sont partagés entre les différents assurés.

Facebook Comments