Comment bien préparer vos safaris à Dubaï ?

par Alya
safari à dubaï

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant de partir en safari dans le désert de Dubaï, comme quand y aller, où voir, comment s’habiller, et quelles activités sont incluses dans votre billet. Consultez notre guide qui répondra à toutes vos questions sur la façon de planifier votre voyage au safari dans le désert de Dubaï.

Le déroulement du safari dans le désert à Dubaï

Toutes vos excursions en dune-buggy à Dubaï comprennent des navettes aller-retour. Vous pouvez partir de votre hôtel à Dubaï (cette option n’est pas disponible pour les hôtels de Sharjah ou d’Abu Dhabi) ou d’un point central de la ville avec ce choix. Si vous voulez trouver les détails concernant les informations pratiques ainsi que des différents décors désertiques où vous pourrez partir à l’aventure, vous pouvez lire cet article.

Comment obtenir les billets de safari ?

La meilleure façon d’acheter vos billets pour le safari dans le désert de Dubaï est de faire une réservation sur Internet. Vos billets en ligne pour le safari dans le désert de Dubaï vous permettront de bénéficier de tarifs et de réductions fantastiques sur votre voyage, ainsi que de réserver à l’avance vos créneaux horaires préférés.

Quelle est la tenue vestimentaire appropriée ?

En termes de coutumes et de religion, on reste aux Émirats arabes unis, même au milieu de nulle part. En conséquence, il vaut mieux éviter de porter des vêtements trop courts pour protéger vos bras et vos jambes. En hiver, contrairement à ce que l’on croit, il peut faire frais, surtout pour le barbecue le soir. Prévoyez un châle.

Peut-on faire une excursion en étant enceinte ou avec un bébé ?

Le prestataire peut avoir une vision différente de la situation. Certains n’acceptent que les enfants de plus de deux ans. D’autres, notamment lors d’excursions privées, peuvent accueillir les jeunes bébés car ils peuvent conduire plus lentement dans les dunes. C’est plus compliqué lorsque l’on voyage en groupe, car certains passagers de 4×4 peuvent vouloir sortir pour le frisson du martèlement dans les dunes de sable.

Au-delà du 4×4, la question de la chaleur est également abordée. En effet, vous serez à l’extérieur pendant plusieurs heures durant votre voyage avec une température supérieure à 40°F en été. Et en plein soleil. Il faut en tenir compte lors d’un voyage en étant enceinte ou avec des enfants.

Bon à savoir avant le départ

Voici quelques conseils utiles pour votre safari dans le désert de Dubaï :

·         Le transport n’est inclus qu’au départ de votre hôtel, et non de l’aéroport.

·         Le service de navette aller-retour ne comprend pas les hôtels de Sharjah et d’Abu Dhabi.

·         Pendant le ramadan, les activités de divertissement du safari dans le désert, telles que la danse du ventre, la danse tanoura et la consommation d’alcool, ne seront pas proposées.

·         Les femmes enceintes, les enfants de moins de deux ans et les personnes âgées de plus de 70 ans ne sont pas autorisés à participer aux expériences de safari dans le désert telles que le dune bashing, le sandboarding, le quad, etc.

·         Les enfants de 3 à 12 ans bénéficient d’une réduction sur leur billet. Veuillez vous munir d’une pièce d’identité valide délivrée par le gouvernement pour votre voyage.

·         Pour le safari dans le désert, vous pouvez porter tout ce qui est confortable et ample. Pour les différentes activités, utilisez des chaussures fermées et ouvertes.

·         Les boissons alcoolisées peuvent être achetées séparément et ne sont pas incluses dans votre forfait.

Facebook Comments