Les lingettes lavables et réutilisables pour un objectif zéro déchet

par Dev
lingettes lavables

L’usage des lingettes lavables fait partie des nombreuses solutions à privilégier pour atteindre un objectif zéro déchet. En effet, ce sera pour vous un excellent moyen de consommer différemment. Vous améliorez non seulement votre qualité de vie, mais vous contribuez activement dans la préservation du monde de demain. Ainsi, pour nettoyer votre visage, changez votre routine le soir en utilisant des lingettes démaquillantes lavables et réutilisables. 

Quelles sont les utilisations possibles des lingettes lavables ?

Vous aurez certainement besoin d’une toute nouvelle organisation en optant pour les lingettes lavables et réutilisables pour vous démaquiller. En effet, vous aurez de nouveaux gestes à faire, mais cela en vaut largement la peine. Vous pouvez utiliser les lingettes démaquillantes lavables et réutilisables pour réaliser toutes les tâches que les cotons jetables peuvent faire. Bien sûr, vous pouvez vous en servir pour débarbouiller les enfants et pour le démaquillage entre autres. Cependant, évitez d’utiliser vos lingettes lavables et réutilisables pour enlever le vernis, car elles vont se tâcher et c’est irréversible. 

Comment utiliser les lingettes lavables et réutilisables ?

Si vous avez une peau sensible vous hésitez certainement à utiliser des lingettes lavables et réutilisables pour vous démaquiller de peur qu’elles soient rêches. Rassurez-vous, ce type de lingette n’est pas du tout râpeux. Effectivement, comparé au coton jetable elle a une texture moins douce, mais elle convient parfaitement à tous les types de peau. Pour vous démaquiller avec, vous n’aurez qu’à appliquer dessus votre eau micellaire. Surtout frottez délicatement comme vous avez l’habitude de le faire avec un coton jetable. Ensuite, pour vous débarrasser de l’excédent, rincez votre lingette lavable sous l’eau. Une fois utilisée, votre lingette lavable sera sale. Vous devez alors la passer en machine et la sécher avant de pouvoir l’utiliser à nouveau. En attendant, servez-vous d’une nouvelle lingette pour votre utilisation. 

Quelles matières choisir pour ses lingettes lavables ?

Les lingettes lavables sont fabriquées dans différents types de matériaux. Vous pouvez trouver des modèles en bambou, en chanvre ou en coton. Il est surtout recommandé de faire votre choix en fonction de votre peau. Si vous prenez le temps de bien chercher, vous pourrez tomber sur des lingettes à deux faces avec notamment une plus épaisse pour un démaquillage en profondeur et une autre plus douce pour votre peau sensible. 

Conseils pratiques pour laver les lingettes lavables et réutilisables

Pour bien enlever l’excédent qui se trouve sur votre lingette lavable et réutilisable, pensez à la rincer directement sous l’eau chaude après chaque utilisation. Par contre, passez-la directement à la machine à laver si vous venez de vous en servir pour du démaquillage. Lavez vos lingettes avec votre linge blanc à 30°C pour qu’elles puissent ressortir bien propres. Cependant, ne vous attendez pas à ce que toutes les tâches repartent, car il n’y a pas de miracles. Vous devez bien vous douter que le maquillage ça tâche. Du coup, si vous souhaitez avoir des lingettes lavables et réutilisables qui ne se salissent pas trop rapidement, misez sur des modèles colorés.

Facebook Comments